maisons écologiques
28 Octobre 2017 à 19h05 - 213 v.

Aluminium et écologie

Très respectueux de l’environnement, l’aluminium est un matériau 100% recyclable à choisir en priorité lors d’un projet de construction ou de rénovation. En plus d’être écologique, il est durable et apporte une touche esthétique qui se remarque très vite.

L’aluminium, un matériau sain et sûr pour vos bâtiments

Prenez la décision de confectionner vos portes, fenêtres, véranda et plusieurs autres éléments de votre logement avec de l’aluminium. Vous aurez ainsi posé un acte positif à l’endroit de notre planète, ce matériau étant écologique. C’est ainsi une excellente idée pour s’assurer un cadre de vie saine.

L’aluminium est un matériau sûr, car il est ininflammable. En outre, il n’émet pas de poussière, encore moins de vapeur, et n’est absolument pas toxique au contact. Notez également que l’aluminium est très facile à entretenir, une démarche qu’on peut entreprendre simplement avec de l’eau claire.

Choix du métal vert pour économiser de l’énergie

Ayant un indice écologique satisfaisant, l’aluminium a été baptisé « métal vert ». Sachez qu’il ne fait pas que prendre soin de l’environnement, car il permet aussi de faire des économies d’énergie. En effet, il est prouvé que ce matériau a d’excellentes performances thermiques. Pensez donc à en installer chez vous afin de réduire vos factures d’électricité.

Un matériau écologique de toute beauté

L’aluminium est écologique et contribue à l’esthétique de l’habitat. Sa finesse et sa souplesse ne font l’ombre d’aucun doute. L’élégance d’une veranda aluminium est d’ailleurs très frappante, tout comme celle d’une porte ou fenêtre faite à partir de ce matériau. Et puis avec l’aluminium, on peut se permettre de réaliser toutes les formes, tel que de grandes portes et fenêtres et des fabrications d’aspect triangulaire ou en trapèze. Ses profilés se fondent naturellement dans tous les styles d’habitat et ne sont jamais démodés. En zone urbaine comme en campagne, l’aluminium s’impose et n’est pas loin d’être considéré comme le matériau de demain.

Immobilier ecologique

  1. 5 Mai 2018Ravalement de façade : les atouts et les coûts pour 201849 v.